Témoignages de nos clients

Marie Roger

Traffic Manager chez Manutan Collectivités

Nous avons fait appel à l’agence hREF pour rédiger les textes des pages catégories de notre site e-commerce. Jusqu’à présent, nous sommes très satisfaits de la qualité de nos échanges et des réalisations. L’équipe avec laquelle nous travaillons est réactive, ouverte au dialogue et surtout à l’écoute de nos besoins et de nos attentes. En plus, les délais de livraison sont toujours respectés et ils ont la capacité de fournir de gros volumes de textes dans des délais raisonnables, voire même assez courts, contrairement à la majorité des agences avec lesquelles nous avons eu l’occasion de travailler.

Sandra Maurice

Marketing et communication chez Laboratoires Mességué

Nous avons fait appel à hREF tout à la fois pour sa spécialisation dans la production de contenus SEO et pour l’accompagnement stratégique qu’elle propose. hREF est une agence qui accompagne très bien ses clients. L’équipe est disponible pour conseiller et cibler les besoins pour optimiser au mieux les potentiels détectés. Nous sommes satisfaits de notre collaboration avec hREF.

Slim Ben Hassine

Responsable acquisition et partenariats chez Crédit Agricole Immobilier

En tant que responsable acquisition au sein du Crédit Agricole Immobilier, j’étais à la recherche d’un partenaire de confiance capable de faire produire du contenu de qualité autour de la thématique « immobilière ». L’objectif principal étant d’étoffer notre expertise immobilière grâce à l’ajout de contenus éditoriaux sur notre site, mais également de conforter notre stratégie SEO à travers une structure éditoriale on-site organisée et exclusive. Après un benchmark et discussions avec d’autres « marketeurs », travailler avec hREF est vite devenu une évidence.

En effet, la réactivité, la proactivité et la souplesse d’hREF, nous ont permis très rapidement de produire du contenu, articulés sous forme de cocons sémantiques pertinents. Les propositions d’hREF sont construites autour d’analyse sémantique de l’existant, d’études d’opportunités et d’ateliers. Elles sont donc le fruit d’une réflexion éditoriale.

Après plus de 4 ans de collaborations avec hREF, le bilan est plus que positif : Les contenus produits constituent aujourd’hui des éléments incontournables des pages de notre site, ces contenus permettent d’alimenter notre stratégie de nurtering, de SEO, de brand content mais également de conseils aux clients / prospects.

Guillaume Bournizien

Directeur Digital Audience, Le Parisien

Le Parisien, 2eme média français avec 23,9 millions de lecteurs chaque mois, travaille étroitement avec HREF depuis 2011 pour de nombreux guides thématiques, notamment notre guide d’achat.

La qualité des contenus réalisés par HREF correspond à nos attentes qui sont particulièrement élevées pour un site de news comme le nôtre.

hREF est particulièrement efficace sur les problématiques SEO en amont des projets.

Wesley Bodin

Chef de projet éditorial SEO chez Rakuten France

Google accordant une très grande importance au contenu éditorial, il nous fallait une équipe de rédacteurs dynamique, créative et réactive pour nous aider à produire des centaines de contenus tous les mois. C’est chose faite avec hREF, dont la collaboration toujours très fluide nous aide à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, et cela quelle que soit la thématique à aborder.

Jean-François Pillou

Directeur du développement numérique, Groupe Figaro / CCM Benchmark

Le contenu est au cœur de toutes nos problématiques et nous mettons tout en oeuvre pour créer des publications impactantes qui répondent aux attentes de nos lecteurs.
CCM Benchmark a la chance d’avoir des rédactions importantes, spécialisées sur les différentes thématiques abordées à travers nos sites et nous faisons régulièrement appel à hREF lorsque nous ouvrons de nouvelles thématiques pour lesquelles nous avons besoin d’un grand volume de contenus.
Non seulement hREF est en mesure de produire des textes de qualité en tenant les délais fixés, mais hREF est également force de proposition pour identifier de nouvelles idées ou de nouveaux angles de traitement de l’information. Grâce à son équipe de rédacteurs et son organisation, hREF possède toutes les qualités nous permettant d’externaliser la création de certains contenus tout en gardant ce qui a toujours fait notre différence : l’agilité.

David Alexandre

Ancien directeur éditorial du groupe Planet.fr

J’ai fait appel à hREF la première fois en 2012 (il me semble), car je suivais le parcours de Julien Barras, avec qui j’avais auparavant eu la chance de collaborer pour Benchmark Group (éditeur de L’Internaute et de Copains d’avant entre autres). De 2004 à 2010, alors jeune journaliste, j’ai eu l’opportunité de travailler avec lui et de témoigner de son talent et de ses compétences sur un grand nombre de projets.
C’est pourquoi lorsque j’ai pris la direction des sites du groupe Planet, et que j’ai eu vent de la création d’hREF, j’ai tout de suite commencé à imaginer des idées de projets à proposer à Julien.
S’en sont suivies 7 années de collaboration très régulières, et qui continuent encore aujourd’hui. Au-delà de l’extrême compétence de Julien, sa capacité d’écoute, de proposition et d’adaptation à mes demandes m’a permis de mener à bien mes objectifs et de développer l’audience des sites du groupe.
Il va sans dire que je reste absolument satisfait de toutes mes collaborations avec hREF, Julien et ses équipes, et que je les recommande vivement.

Amélie Poissonnier

Chargée de communication digitale, Sergic

Comme beaucoup d’entreprises, nous avons besoin d’alimenter nos sites en contenu (notamment un blog dans notre cas) mais manquons de temps pour le faire. C’est pourquoi nous avons cherché un prestataire extérieur pour déléguer cette tâche. Je ne me souviens plus comment nous avons trouvé hREF à l’époque mais l’agence était spécialisée dans la production de contenus web SEO et c’est la compétence que nous cherchions.
Nous confions à hREF depuis quelques années la rédaction de contenus pour alimenter notre blog dédié à l’immobilier en général. Notre collaboration est simple : nous leur donnons les thématiques à aborder chaque mois et hREF assure la rédaction.
Les contenus sont de qualité, répondent à nos thématiques, ne contiennent jamais aucune faute et sont faciles à lire. La réactivité de l’équipe est au top, il n’y a jamais eu de retard dans la livraison des contenus et le suivi des équipes est régulier. Notre collaboration est devenue une routine qui nous simplifie le quotidien, nous ne nous posons pas de questions et avons entière confiance au travail réalisé par les équipes de hREF.

Pierrick Hordé

Directeur de la rédaction du site Santé Médecine

hREF a produit plusieurs milliers d’articles médicaux pour le compte de Santé Médecine.
J’ai particulièrement apprécié la qualité des contenus sur la thématique médicale, la capacité de production avec plusieurs centaines de contenus produits par mois, et la réactivité de l’équipe.
Les travaux de hREF ont constitué un apport important dans notre stratégie SEO d’acquisition de trafic et nous ont permis d’accroître fortement notre audience.

Sébastien Courtin

Head of Audience & Diffusion, Groupe Cerise

Dans un but de développement de l’audience SEO de Gentside et Ohmymag, j’ai été amené à collaborer avec hREF pour la réalisation de nombreux contenus « Longue traîne ». Grâce à une bonne compréhension de nos enjeux, un rendu de qualité et un respect total des délais, nous avons pu atteindre les objectifs fixés. Fort de ce succès, c’est avec une grande confiance que nous avons de nouveau fait appel à hREF pour du Content Commerce.

Denis Poillerat

Responsable de contenus, Materiel.net Groupe LDLC

Nous avons d’abord fait appel à hREF pour le développement de nos contenus webmarketing très orientés commerce avec nos guides d’achat. Produire du contenu de qualité sur une thématique marchande et technique n’est pas simple et nos premiers contacts avec Julien et son équipe nous ont donné confiance. La qualité et la réactivité étant au rendez-vous, nous avons proposé à l’agence de nous accompagner dans notre montée en puissance avec des contenus plus éditoriaux et à meilleure plus-value dans le cadre du développement du matblog (blog.materiel.net). Le service n’en fut que meilleur avec des interlocuteurs compétents, disponibles et une grande qualité de travail. Nous retravaillerons avec grand plaisir avec hREF !

Haut de page