Rédaction de contenus e-commerce pour votre site

Vous êtes e-commerçant, et votre site ne performe pas sur les moteurs de recherche ? Qu’à cela ne tienne, faites appel à notre équipe d’experts éditoriaux pour vous aider !
Nous sommes à votre disposition pour analyser et mettre en exergue les éléments dysfonctionnants de votre plateforme e-commerce. 

Vos fiches produits sont-elles uniques ? Votre site contient-il du texte sur vos pages catégories ? Avez-vous proposé à vos (futurs) clients des guides d’achats ? des comparatifs de produits ?

Si vous avez répondu “non” à au moins une de ces questions, faites appel à hREF pour pallier ces manques !

Quels types de contenus e-commerce pouvons-nous vous proposer ?

Votre site marchand a besoin de contenus optimisés pour le SEO ? L’agence éditoriale web hREF est là pour vous épauler dans cette tâche fastidieuse.

Rédaction de fiches produits

Les fiches produits de votre site e-commerce doivent donner aux internautes toutes les informations essentielles à leur prise de décision au moment de l’achat d’un produit. Vous devez donc avoir des fiches produits les plus détaillées possible :

  • description du produit et fiche technique ;
  • ingrédients/composants ;
  • utilisation ;
  • astuces produits…

    A ne pas sous-estimer : si vous vendez vos produits sur une marketplace comme Amazon, il sera pertinent de rédiger une deuxième fiche produit, pour qu’elle soit unique sur votre site marchand et sur la marketplace. Vous évitez ainsi le contenu dupliqué !

  • Rédaction de têtes de catégories et footer

    Sur un site marchand, les produits sont généralement classés par catégories et sous-catégories. En haut de chaque catégorie, nous vous proposons d’ajouter un texte de présentation : c’est la tête de catégorie. Pour le bas de la page catégorie, on parle du footer.

    Cette typologie de textes donne des indications sur la catégorie de produits présentés, et ce que l’internaute pourra y trouver. C’est aussi l’occasion parfaite pour placer des expressions clés et optimiser votre site !

    Rédaction de guides d'achat et comparatifs

    Accompagner vos prospects dans leur décision d’achat, c’est notre but !

    Le guide d’achat est le contenu idéal pour aiguiller vos futurs acheteurs à faire le bon choix. Il explique en détail ce que peut apporter le produit au client : avantages, inconvénients, conseils pratiques… Votre prospect a ainsi les cartes en main pour valider son panier !

    Le guide comparatif peut aussi épauler l’internaute indécis, qui hésite entre deux produits relativement similaires (par exemple, deux références d’aspirateur balai). Vous avez besoin de contenus localisés ? Notre agence web éditoriale maîtrise le référencement local. Vous pourrez ainsi vous positionner sur des lieux et/ou villes comme Paris, Grenoble ou Lyon.

    Intéressés par nos services éditoriaux ?