Rédiger des contenus pour un site internet peut prendre du temps… Et votre temps est précieux. Déléguez cette tâche à l’agence éditoriale web hREF ! Nous vous assurons des contenus :
Dès le début de la mission, un chef de projet vous est dédié, et reste votre interlocuteur unique tout au long de la prestation.
La rédaction de contenus pour hREF, c’est le nerf de la guerre des moteurs de recherche. Si votre site internet est vide de textes… Il est peu probable qu’il soit dans les premiers résultats de Google. Ne vous méprenez pas : il ne suffit pas de garnir votre site de tonnes de contenus sans queue ni tête pour atteindre la position zéro !
C’est pour cela que notre agence web éditoriale vous propose de rédiger à votre place des contenus de qualité, en lien avec votre univers. Notre équipe de chefs de projet à Paris, Lyon et Grenoble gère un réseau de freelances, composé de centaines de rédacteurs français spécialisés, capables de rédiger sur de nombreuses thématiques. À vous de nous challenger : santé, immobilier, finance, assurance, beauté, mode, animaux, culture…
Nous nous engageons à vous livrer des contenus uniques et correspondant à vos attentes, selon le planning convenu. Avec hREF, pas de retard d’envois des textes : vos contraintes temporelles sont respectées à la lettre !
L’équipe hREF a mis en place un process qui lui permet de vous proposer des contenus de qualité, quelle que soit leur typologie : articles de blog, fiches produits, guides d’achat, livres blancs, etc. Après rédaction, les contenus vous sont livrés au format désiré, ou directement implantés dans votre CMS.
À l’aide des éléments que vous avez pu nous fournir en amont (charte éditoriale, recommandations particulières, documentation…), nous rédigeons un brief pour nos prestataires. Ce fichier de consignes permet à nos rédacteurs d’assimiler vos besoins et votre univers pour écrire des contenus à la hauteur de vos attentes. Plus le brief est complet, plus les textes produits seront uniformes : très utile donc si plusieurs rédacteurs rédigent vos contenus !
Nous choisissons rigoureusement les rédacteurs avec qui nous collaborons au quotidien. Pour votre projet, hREF choisit le ou les rédacteurs les plus aptes à écrire vos contenus, en fonction de leurs études, leur parcours professionnel, leurs compétences, leurs affinités, leur disponibilité… Certains prestataires travaillent avec notre agence web éditoriale depuis sa création en 2011 !
Une fois les rédacteurs sélectionnés, nous leur fournissons le brief et votre documentation si vous en avez. Ils s’appuient ensuite sur leurs connaissances et sur tout ce qu’Internet propose comme informations pour rédiger vos textes. Ils veillent à croiser des sources fiables pour s’assurer de la véracité de leurs productions. Nos rédacteurs sont sensibilisés aux règles anti-plagiat et nous exigeons qu’ils les appliquent pour chaque contenu créé.
hREF utilise un logiciel anti-plagiat sur chaque texte rédigé par nos prestataires. Vous êtes ainsi assuré de recevoir des contenus 100 % originaux, sans plagiat ni auto-plagiat (contenu dupliqué). Les chefs de projet vérifient également que les rédacteurs ont appliqué le brief lors de l’écriture de vos textes. Si les contenus ne correspondent pas aux consignes fournies, les prestataires sont tenus de les corriger.
Une fois les contenus vérifiés, ils passent entre les mains de nos relecteurs. Tout comme nos rédacteurs, les relecteurs qui collaborent avec l’agence web éditoriale hREF sont triés sur le volet pour que nous puissions vous assurer des contenus au top, tant sur le fond que sur la forme ! Pour les sujets qui le nécessitent, nous pouvons vous proposer une relecture effectuée par un expert : médecin généraliste, psychologue, infirmier…
Après relecture, les chefs de projet hREF s’assurent que vos contenus sont prêts pour votre site : contrôle de l’utilisation correcte des balises, utilisation d’un logiciel de correction grammaticale… Les contenus sont parés à être envoyés, à la date convenue, selon le format que vous avez choisi : Word, Excel, Google Drive, flux RSS… Ils peuvent aussi être mis en ligne directement sur votre back-office si vous en avez besoin !
Votre marketing de contenu est pauvre ? Confiez cette prestation à hREF !
L’agence gère pour vous la rédaction et la relecture des contenus dont vous avez besoin, quelle que soit leur typologie. Nos textes sont garantis 100 % uniques !
Notre équipe de rédacteurs est en mesure de rédiger ou réécrire vos fiches produits, et éviter ainsi tout contenu dupliqué. Nous proposons également l'enrichissement de vos headers et footers.
Fiches produits
Guides d'achatIls vous permettent de vous positionner comme référence dans votre domaine. Pour cette raison, nous sélectionnons des profils spécialisés pour écrire sur des sujets plus pointus.
Etudes de cas
Livres blancs
DossiersNos chefs de projets, formés aux techniques journalistiques, et notre réseau de pigistes sont à même de produire des contenus orientés média.
Interviews
Articles d'actualité
Guides shopping
Les contenus encyclopédiques sont d’excellents moyens d’attirer du trafic web en offrant une réponse précise aux questions que se posent les internautes.
FAQ
LexiqueDans le cadre de votre stratégie social media, nous privilégions des formats adaptés aux réseaux sociaux pour créer des contenus à vocation virale.
Articles de blog
Diaporamas
Les contenus off-site complètent idéalement les publications de votre site, qu’il s’agisse de fidéliser vos prospects ou de relayer vos contenus dans une optique SEO.
Blog
Newsletter
Netlinking
Notre réseau de rédacteurs et traducteurs natifs nous permet de décliner votre stratégie de contenus internationale dans toutes les langues de vos marchés cibles en tenant compte des spécificités culturelles de chaque pays.
Traduction
CréationAjouter des visuels à vos textes permet d’améliorer l’expérience utilisateur et de valoriser votre site. Ils marquent plus facilement la mémoire des internautes et ont plus de chance d’être partagés que tout autre type de contenu !
Visuels
Infographies
VidéosVotre site ne performe pas sur les moteurs de recherche ? hREF mesure l’efficacité de votre site, et compare ses résultats avec vos concurrents.
Vous ne savez pas par quoi commencer ? L’équipe hREF initie un plan d’action pour votre socle éditorial, adapté à vos besoins, votre site, et vos objectifs.
Le contenu de votre site ne semble pas adapté aux moteurs de recherche ? hREF définit les mots-clés à travailler et réécrit vos textes.
Vous n’avez pas le temps de gérer les mises en ligne de vos contenus ? L’équipe technique de hREF s’en charge pour vous, en respectant le planning établi.
hREF travaille avec une équipe de créatifs, disponibles pour traduire vos mots en images : des illustrations et designs graphiques pour votre marque !
Liens rapides
Prendre contact
Agence éditoriale hREF
183 Rue Cuvier
69006 Lyon
04 28 29 64 92
Mentions légales | Politique de confidentialité | Site réalisé par avicom’
Pour améliorer votre présence sur les moteurs de recherches, nous produisons des contenus stratégiques optimisés pour le référencement naturel.
Landing pages
Fiches pratiques
Mises à jour