Relecture experte

La relecture experte, qu’est-ce que c’est ? Eh bien, il s’agit d’une relecture effectuée par des professionnels de certains domaines, comme la santé, la psychologie, le juridique… Elle ne consiste pas à corriger des fautes d’orthographe, mais bien à vérifier la justesse du fond. Il s’agit d’une relecture sur mesure afin d’atteindre vos attentes matière d’expertise. Le relecteur expert s’assure de la pertinence, de la conformité et de la cohérence des contenus liés à son domaine.

hREF est d’ailleurs une des seules agences éditoriales à le proposer en complément de ses prestations classiques : audit, stratégie éditoriale, rédaction de contenus, optimisation SEO et animation.

Si vous souhaitez des contenus dans des domaines pointilleux, vous pourriez avoir besoin d’une relecture experte et non d’une simple correction des fautes d’orthographe. L’expert intervient sur le fond de vos documents, repère les erreurs de sens, les informations inexactes ou obsolètes.
Par exemple, dans le domaine juridique, un relecteur expert est souvent nécessaire afin de vérifier que le texte est conforme aux lois évoquées.

Fond, forme, orthographe... Pourquoi demander une relecture experte ?

hREF est une agence éditoriale basée à Lyon, spécialisée dans la rédaction de contenus à forte valeur ajoutée. La relecture experte permet de vérifier que les informations présentes dans vos textes sont bonnes et non erronées.

Contrairement à la relecture basique, le relecteur se concentre sur le fond, et non sur l’orthographe.
Nous proposons donc une double relecture :
• une relecture experte sur le fond de votre livrable ;
• ensuite, une relecture « simple », avec un professionnel de l’orthographe pour vous assurer un contenu de qualité.

Cette combinaison garantit un texte fiable, fluide et conforme aux exigences de vos lecteurs comme des moteurs de recherche.

Ne pas avoir de fautes d’orthographe est important, avoir un document cohérent et sans contresens, c’est mieux. En effet, vous ne souhaiteriez pas divulguer de fausses informations à votre lectorat. Cela pourrait nuire à votre crédibilité, impacter votre image et faire chuter votre visibilité dans les résultats de recherche. Le célèbre moteur de recherche valorise la fiabilité, l’expertise et l’autorité dans les contenus : des critères pris en compte par ses algorithmes et ses Search Quality Raters.

Audit éditorial de votre site. Agence web éditoriale href Paris Lyon Grenoble

Google et la fiabilité des contenus

Le score SEO de vos articles est également important. Vous le savez sûrement, mais pour arriver en haut des pages des moteurs de recherche, il faut séduire les algorithmes et concepts Google.
Par exemple, il existe un concept nommé EEAT, expérience, expertise, autorité et fiabilité (trustworthiness), qui se base sur le contenu, mais surtout sur le fond de vos textes. Une relecture experte contribue à améliorer ce score EEAT, en validant la qualité informationnelle du contenu.
Plus votre score EEAT est élevé, plus votre site a de chance de gagner la confiance des internautes, et donc, de se hisser en haut des pages Google.

En effet, grâce à cela, vous allez pouvoir gonfler votre score EEAT au maximum et devenir un site internet de référence auprès des internautes, quelle que soit la thématique du sujet :
• juridique ;
• santé ;
• histoire ;
• psychologie ;
• linguistique ;
• informatique…

Correction experte : la récompense de la qualité

Connaissez-vous le YMYL (Your money, your life) ? Il s’agit de contenus qui impactent directement la vie de l’internaute. En bref, ce sont des contenus qui donnent des informations utiles, pertinentes, contrôlées, et fiables à leur lectorat. Mais qui se chargent de les évaluer ? Ce sont les Search Quality Raters de Google. Si les conditions sont remplies, alors vous pourriez bénéficier d’une place privilégiée, et surtout pérenne, dans les Serps de Google. Encore une raison de faire relire vos contenus par un expert de confiance.

Gestion agile des process

Comment se passe la relecture experte chez hREF ?

Alors, comment se passe la relecture experte chez hREF ? Pour répondre à tous vos besoins, nous avons un process bien établi :

  1. vous nous contactez pour une demande de rédaction avec relecture experte ;
  2. vous nous transmettez un brief ;
  3. ce brief est ensuite transmis à nos équipes de rédaction (plus de 500 rédacteurs, également spécialisés) ;
  4. vos contenus sont scannés dans un outil anti-plagiat et anti-IA ;
  5. la rédaction est validée par nos chefs de projets ;
  6. le contenu est soumis au relecteur expert ;
  7. la double relecture est effectuée, pour vous assurer un contenu de qualité sans fautes d’orthographe ;
  8. nos équipes travaillent sur les retours relecture et la mise en page de votre contenu ;
  9. et pour finir, le contenu vous est livré.

 

Rien de plus simple ! Ce process rigoureux permet une livraison en 10 jours ouvrés en moyenne, ajustée selon le niveau de technicité demandé. Un chef de projet vous est attitrée pour assurer un suivi fluide et personnalisé tout au long du projet.


Convaincu ? Pour du contenu 100 % humain, 100 % français et 100 % expert, tournez-vous vers hREF, chez qui vous aurez un suivi personnalisé et unique avec une cheffe de projet dédiée. Prenez rendez-vous avec notre équipe pour établir un devis et démarrer une collaboration sur mesure.

Notre offre
de contenus

Votre marketing de contenu est pauvre ? Confiez cette prestation à hREF !

L’agence gère pour vous la rédaction et la relecture des contenus dont vous avez besoin, quelle que soit leur typologie. Nos textes sont garantis 100 % uniques !

contenus seo
Contenus
SEO

Pour améliorer votre présence sur les moteurs de recherches, nous produisons des contenus stratégiques optimisés pour le référencement naturel.

Landing pages

Fiches pratiques

Mises à jour
icone contenu ecommerce
Contenus
e-commerce

Notre équipe de rédacteurs est en mesure de rédiger ou réécrire vos fiches produits, et éviter ainsi tout contenu dupliqué. Nous proposons également l'enrichissement de vos headers et footers.

Fiches produits

Guides d'achat
contenus experts
Contenus
experts

Ils vous permettent de vous positionner comme référence dans votre domaine. Pour cette raison, nous sélectionnons des profils spécialisés pour écrire sur des sujets plus pointus.

Etudes de cas

Livres blancs

Dossiers
contenus experts
Contenus
médias

Nos chefs de projets, formés aux techniques journalistiques, et notre réseau de pigistes sont à même de produire des contenus orientés média.

Interviews

Articles d'actualité

Guides shopping

contenus encyclos
Contenus
encyclo

Les contenus encyclopédiques sont d’excellents moyens d’attirer du trafic web en offrant une réponse précise aux questions que se posent les internautes.

FAQ

Lexique
contenus sociaux
Contenus
sociaux

Dans le cadre de votre stratégie social media, nous privilégions des formats adaptés aux réseaux sociaux pour créer des contenus à vocation virale.

Articles de blog

Diaporamas

contenus offsite
Contenus
off-site

Les contenus off-site complètent idéalement les publications de votre site, qu’il s’agisse de fidéliser vos prospects ou de relayer vos contenus dans une optique SEO.

Blog

Newsletter

Netlinking

contenus multilingues
Contenus
multilingues

Notre réseau de rédacteurs et traducteurs natifs nous permet de décliner votre stratégie de contenus internationale dans toutes les langues de vos marchés cibles en tenant compte des spécificités culturelles de chaque pays.

Traduction

Création
creation contenus medias
Contenus
visuels

Ajouter des visuels à vos textes permet d’améliorer l’expérience utilisateur et de valoriser votre site. Ils marquent plus facilement la mémoire des internautes et ont plus de chance d’être partagés que tout autre type de contenu !

Visuels

Infographies

Vidéos

Besoin d'un audit éditorial pour booster votre site ?

Les autres prestations
de notre agence
éditoriale

Stratégie éditoriale

Vous ne savez pas par quoi commencer ? L’équipe hREF initie un plan d’action pour votre socle éditorial, adapté à vos besoins, votre site, et vos objectifs.

Rédaction de contenus

Articles d’actualité ou de blog, fiches produits, landing pages, livres blancs, lexiques et FAQ… Besoin de contenus ? Nous sommes là pour les rédiger !

icône optimisation SEO des contenus - agence web éditoriale href

Optimisation SEO

Le contenu de votre site ne semble pas adapté aux moteurs de recherche ? hREF définit les mots-clés à travailler et réécrit vos textes.

icone animation éditoriale - agence web éditoriale href Lyon Paris Grenoble

Animation éditoriale

Vous n’avez pas le temps de gérer les mises en ligne de vos contenus ? L’équipe technique de hREF s’en charge pour vous, en respectant le planning établi.

Communication

hREF travaille avec une équipe de créatifs, disponibles pour traduire vos mots en images : des illustrations et designs graphiques pour votre marque !

Témoignages de nos clients

citation
Nous avons fait appel à l’agence hREF pour rédiger les textes des pages catégories de notre site e-commerce. Jusqu’à présent, nous sommes très satisfaits de la qualité de nos échanges et des réalisations. L’équipe avec laquelle nous travaillons est réactive, ouverte au dialogue et surtout à l’écoute de nos besoins et de nos attentes.
Marie Roger
Traffic Manager chez Manutan Collectivités
citation
Nous avons fait appel à hREF tout à la fois pour sa spécialisation dans la production de contenus SEO et pour l’accompagnement stratégique qu’elle propose. hREF est une agence qui accompagne très bien ses clients. L’équipe est disponible pour conseiller et cibler les besoins pour optimiser au mieux les potentiels détectés. Nous sommes satisfaits de notre collaboration avec hREF.
Sandra Maurice
Marketing et communication chez Laboratoires Mességué
citation
Le Parisien, 2eme média français avec 23,9 millions de lecteurs chaque mois, travaille étroitement avec HREF depuis 2011 pour de nombreux guides thématiques, notamment notre guide d’achat. La qualité des contenus réalisés par HREF correspond à nos attentes qui sont particulièrement élevées pour un site de news comme le nôtre. hREF est particulièrement efficace sur les problématiques SEO en amont des projets.
Guillaume Bournizien
Directeur Digital Audience, Le Parisien
citation
Google accordant une très grande importance au contenu éditorial, il nous fallait une équipe de rédacteurs dynamique, créative et réactive pour nous aider à produire des centaines de contenus tous les mois. C’est chose faite avec hREF, dont la collaboration toujours très fluide nous aide à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, et cela quelle que soit la thématique à aborder.
Wesley Bodin
Chef de projet éditorial SEO chez Rakuten France
citation
Dans un but de développement de l’audience SEO de Gentside et Ohmymag, j’ai été amené à collaborer avec hREF pour la réalisation de nombreux contenus « Longue traîne ». Grâce à une bonne compréhension de nos enjeux, un rendu de qualité et un respect total des délais, nous avons pu atteindre les objectifs fixés. Fort de ce succès, c’est avec une grande confiance que nous avons de nouveau fait appel à hREF pour du Content Commerce.
Sébastien Courtin
Head of Audience & Diffusion, Groupe Cerise
citation
hREF a produit plusieurs milliers d’articles médicaux pour le compte de Santé Médecine. J’ai particulièrement apprécié la qualité des contenus sur la thématique médicale, la capacité de production avec plusieurs centaines de contenus produits par mois, et la réactivité de l’équipe. Les travaux de hREF ont constitué un apport important dans notre stratégie SEO d’acquisition de trafic et nous ont permis d’accroître fortement notre audience.
Pierrick Hordé
Directeur de la rédaction du site Santé Médecine

Intéressés par nos services éditoriaux ?