La relecture experte, qu’est-ce que c’est ? Eh bien, il s’agit d’une relecture effectuée par des professionnels de certains domaines, comme la santé, la psychologie, le juridique… Elle ne consiste pas à corriger des fautes d’orthographe, mais bien à vérifier la justesse du fond. Il s’agit d’une relecture sur mesure afin d’atteindre vos attentes matière d’expertise. Le relecteur expert s’assure de la pertinence, de la conformité et de la cohérence des contenus liés à son domaine.
hREF est d’ailleurs une des seules agences éditoriales à le proposer en complément de ses prestations classiques : audit, stratégie éditoriale, rédaction de contenus, optimisation SEO et animation.
Si vous souhaitez des contenus dans des domaines pointilleux, vous pourriez avoir besoin d’une relecture experte et non d’une simple correction des fautes d’orthographe. L’expert intervient sur le fond de vos documents, repère les erreurs de sens, les informations inexactes ou obsolètes.
Par exemple, dans le domaine juridique, un relecteur expert est souvent nécessaire afin de vérifier que le texte est conforme aux lois évoquées.
hREF est une agence éditoriale basée à Lyon, spécialisée dans la rédaction de contenus à forte valeur ajoutée. La relecture experte permet de vérifier que les informations présentes dans vos textes sont bonnes et non erronées.
Contrairement à la relecture basique, le relecteur se concentre sur le fond, et non sur l’orthographe.
Nous proposons donc une double relecture :
• une relecture experte sur le fond de votre livrable ;
• ensuite, une relecture « simple », avec un professionnel de l’orthographe pour vous assurer un contenu de qualité.
Cette combinaison garantit un texte fiable, fluide et conforme aux exigences de vos lecteurs comme des moteurs de recherche.
Ne pas avoir de fautes d’orthographe est important, avoir un document cohérent et sans contresens, c’est mieux. En effet, vous ne souhaiteriez pas divulguer de fausses informations à votre lectorat. Cela pourrait nuire à votre crédibilité, impacter votre image et faire chuter votre visibilité dans les résultats de recherche. Le célèbre moteur de recherche valorise la fiabilité, l’expertise et l’autorité dans les contenus : des critères pris en compte par ses algorithmes et ses Search Quality Raters.
Le score SEO de vos articles est également important. Vous le savez sûrement, mais pour arriver en haut des pages des moteurs de recherche, il faut séduire les algorithmes et concepts Google.
Par exemple, il existe un concept nommé EEAT, expérience, expertise, autorité et fiabilité (trustworthiness), qui se base sur le contenu, mais surtout sur le fond de vos textes. Une relecture experte contribue à améliorer ce score EEAT, en validant la qualité informationnelle du contenu.
Plus votre score EEAT est élevé, plus votre site a de chance de gagner la confiance des internautes, et donc, de se hisser en haut des pages Google.
En effet, grâce à cela, vous allez pouvoir gonfler votre score EEAT au maximum et devenir un site internet de référence auprès des internautes, quelle que soit la thématique du sujet :
• juridique ;
• santé ;
• histoire ;
• psychologie ;
• linguistique ;
• informatique…
Connaissez-vous le YMYL (Your money, your life) ? Il s’agit de contenus qui impactent directement la vie de l’internaute. En bref, ce sont des contenus qui donnent des informations utiles, pertinentes, contrôlées, et fiables à leur lectorat. Mais qui se chargent de les évaluer ? Ce sont les Search Quality Raters de Google. Si les conditions sont remplies, alors vous pourriez bénéficier d’une place privilégiée, et surtout pérenne, dans les Serps de Google. Encore une raison de faire relire vos contenus par un expert de confiance.
Alors, comment se passe la relecture experte chez hREF ? Pour répondre à tous vos besoins, nous avons un process bien établi :
Rien de plus simple ! Ce process rigoureux permet une livraison en 10 jours ouvrés en moyenne, ajustée selon le niveau de technicité demandé. Un chef de projet vous est attitrée pour assurer un suivi fluide et personnalisé tout au long du projet.
Convaincu ? Pour du contenu 100 % humain, 100 % français et 100 % expert, tournez-vous vers hREF, chez qui vous aurez un suivi personnalisé et unique avec une cheffe de projet dédiée. Prenez rendez-vous avec notre équipe pour établir un devis et démarrer une collaboration sur mesure.
Votre marketing de contenu est pauvre ? Confiez cette prestation à hREF !
L’agence gère pour vous la rédaction et la relecture des contenus dont vous avez besoin, quelle que soit leur typologie. Nos textes sont garantis 100 % uniques !
Vous ne savez pas par quoi commencer ? L’équipe hREF initie un plan d’action pour votre socle éditorial, adapté à vos besoins, votre site, et vos objectifs.
Articles d’actualité ou de blog, fiches produits, landing pages, livres blancs, lexiques et FAQ… Besoin de contenus ? Nous sommes là pour les rédiger !
Le contenu de votre site ne semble pas adapté aux moteurs de recherche ? hREF définit les mots-clés à travailler et réécrit vos textes.
Vous n’avez pas le temps de gérer les mises en ligne de vos contenus ? L’équipe technique de hREF s’en charge pour vous, en respectant le planning établi.
hREF travaille avec une équipe de créatifs, disponibles pour traduire vos mots en images : des illustrations et designs graphiques pour votre marque !
Liens rapides
Prendre contact
Agence éditoriale hREF
183 Rue Cuvier
69006 Lyon
04 28 29 64 92
Mentions légales | Politique de confidentialité | Site réalisé par avicom’
Pour améliorer votre présence sur les moteurs de recherches, nous produisons des contenus stratégiques optimisés pour le référencement naturel.
Landing pages
Fiches pratiques
Mises à jour