Stratégie éditoriale
pour votre site

Vous ne savez pas comment faire performer vos pages sur les moteurs de recherche ? Vous n’avez pas de temps à dédier au référencement, pourtant essentiel ?

L’agence web éditoriale hREF est là pour vous conseiller et vous aider à mettre en place une stratégie éditoriale en phase avec vos besoins et votre budget !

Nous définissons avec vous quelles sont les étapes à suivre pour améliorer votre site web, en fonction de vos objectifs.

Stratégie éditoriale personnalisée pour votre site internet

hREF vous aide à mettre en place votre stratégie éditoriale : mais qu’est-ce que c’est ?

La stratégie éditoriale vous aide à définir les opérations à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs pour votre site web, en lien avec la création de contenus. Elle réunit plusieurs informations essentielles, dont il faudra tenir compte lors de la rédaction de vos supports de communication, et pour tout contenu produit au nom de votre marque.

La stratégie éditoriale détermine notamment qui sont vos cibles et comment vous devez échanger avec elles.

Les étapes pour élaborer
une stratégie éditoriale efficace

Définir vos cibles, rédiger une charte éditoriale, établir un planning de publication… La stratégie éditoriale que nous vous proposons englobe plusieurs éléments importants pour votre communication sur Internet. Elle est essentielle pour obtenir et maintenir dans le temps une image de marque singulière !

Avant de commencer à se plonger dans le vif du sujet, il est essentiel pour hREF de se pencher sur… vous ! Qui êtes-vous ? Quels sont vos objectifs ? Quelle image souhaitez-vous renvoyer aux internautes, à votre public cible ? Souhaitez-vous être référencé localement (Lyon, Grenoble, Paris, etc.) ? À cela s’ajoute votre audit éditorial, qu’il soit réalisé par hREF, ou en interne de votre côté, qui nous servira de base afin d’établir une stratégie éditoriale sur mesure.

hREF définit avec vous quelles sont vos cibles et construit leur portrait-type : à qui s’adresse-t-on ? Que recherche votre cible ? Quels sont les types de contenus qui les intéressent ? Connaître votre audience nous permettra de mieux cerner ses attentes et donc adapter votre stratégie éditoriale en conséquence. À la clé : des contenus percutants, qui plaisent à votre audience, et bien référencés sur les moteurs de recherche.

Ensemble, nous délimitons les contours de vos besoins, en fonction de vos éventuelles contraintes budgétaires et temporelles. Nous adaptons notre stratégie éditoriale selon vos attentes et des contenus déjà existants sur votre site. Peut-on réutiliser les textes de votre site web ? Faut-il repartir de zéro ? Quelles sont les typologies des contenus à créer ? Nous répondons à ces questions pour vous guider !

L’objectif de la charte éditoriale ? Harmoniser votre communication, quel que soit le support utilisé. Pour cela, hREF rédige votre charte éditoriale : un document précieux, qui dicte des règles de rédaction, à appliquer pour vos contenus print et web. Cette charte sera utile pour vos équipes en interne et vos prestataires. Quelle que soit la personne qui rédigera des contenus pour votre marque, le rendu sera en symbiose avec l’existant.

Notre agence web éditoriale hREF peut vous proposer des titres de contenus à traiter pour votre site, votre blog, etc., et vous fournir un véritable programme de travail prêt à l’emploi. Nous utilisons les expressions clés de l’audit et différents outils d’analyse afin de trouver des cocons sémantiques et des sujets pertinents, en lien direct avec votre activité. Nous choisissons ensemble la longueur que doivent atteindre ces textes.

Une fois ces étapes réalisées, il est temps pour hREF de mettre à plat toutes ces informations et de formaliser votre stratégie éditoriale. Un document rédigé vous sera remis, avec toutes les données précédemment évoquées. Nous vous indiquerons les supports les plus pertinents pour vos futurs textes. Nous établirons un calendrier éditorial, pour vous donner une idée du temps dont nous avons besoin pour la rédaction des contenus.

Notre offre
de contenus

Votre marketing de contenu est pauvre ? Confiez cette prestation à hREF !

L’agence gère pour vous la rédaction et la relecture des contenus dont vous avez besoin, quelle que soit leur typologie. Nos textes sont garantis 100 % uniques !

contenus seo
Contenus
SEO

Pour améliorer votre présence sur les moteurs de recherches, nous produisons des contenus stratégiques optimisés pour le référencement naturel.

Landing pages

Fiches pratiques

Mises à jour
icone contenu ecommerce
Contenus
e-commerce

Notre équipe de rédacteurs est en mesure de rédiger ou réécrire vos fiches produits, et éviter ainsi tout contenu dupliqué. Nous proposons également l'enrichissement de vos headers et footers.

Fiches produits

Guides d'achat
contenus experts
Contenus
experts

Ils vous permettent de vous positionner comme référence dans votre domaine. Pour cette raison, nous sélectionnons des profils spécialisés pour écrire sur des sujets plus pointus.

Etudes de cas

Livres blancs

Dossiers
contenus experts
Contenus
médias

Nos chefs de projets, formés aux techniques journalistiques, et notre réseau de pigistes sont à même de produire des contenus orientés média.

Interviews

Articles d'actualité

Guides shopping

contenus encyclos
Contenus
encyclo

Les contenus encyclopédiques sont d’excellents moyens d’attirer du trafic web en offrant une réponse précise aux questions que se posent les internautes.

FAQ

Lexique
contenus sociaux
Contenus
sociaux

Dans le cadre de votre stratégie social media, nous privilégions des formats adaptés aux réseaux sociaux pour créer des contenus à vocation virale.

Articles de blog

Diaporamas

contenus offsite
Contenus
off-site

Les contenus off-site complètent idéalement les publications de votre site, qu’il s’agisse de fidéliser vos prospects ou de relayer vos contenus dans une optique SEO.

Blog

Newsletter

Netlinking

contenus multilingues
Contenus
multilingues

Notre réseau de rédacteurs et traducteurs natifs nous permet de décliner votre stratégie de contenus internationale dans toutes les langues de vos marchés cibles en tenant compte des spécificités culturelles de chaque pays.

Traduction

Création
creation contenus medias
Contenus
visuels

Ajouter des visuels à vos textes permet d’améliorer l’expérience utilisateur et de valoriser votre site. Ils marquent plus facilement la mémoire des internautes et ont plus de chance d’être partagés que tout autre type de contenu !

Visuels

Infographies

Vidéos

Besoin d'une nouvelle stratégie éditoriale pour atteindre vos objectifs ?

Les autres prestations
de notre agence
éditoriale

Audit éditorial

Votre site ne performe pas sur les moteurs de recherche ? hREF mesure l’efficacité de votre site, et compare ses résultats avec vos concurrents.

Rédaction de contenus

Articles d’actualité ou de blog, fiches produits, landing pages, livres blancs, lexiques et FAQ… Besoin de contenus ? Nous sommes là pour les rédiger !

icone animation éditoriale - agence web éditoriale href Lyon Paris Grenoble

Animation éditoriale

Vous n’avez pas le temps de gérer les mises en ligne de vos contenus ? L’équipe technique de hREF s’en charge pour vous, en respectant le planning établi.

icône optimisation SEO des contenus - agence web éditoriale href

Optimisation SEO

Le contenu de votre site ne semble pas adapté aux moteurs de recherche ? hREF définit les mots-clés à travailler et réécrit vos textes.

Communication

hREF travaille avec une équipe de créatifs, disponibles pour traduire vos mots en images : des illustrations et designs graphiques pour votre marque !

Témoignages de nos clients

citation
Nous avons fait appel à l’agence hREF pour rédiger les textes des pages catégories de notre site e-commerce. Jusqu’à présent, nous sommes très satisfaits de la qualité de nos échanges et des réalisations. L’équipe avec laquelle nous travaillons est réactive, ouverte au dialogue et surtout à l’écoute de nos besoins et de nos attentes.
Marie Roger
Traffic Manager chez Manutan Collectivités
citation
Nous avons fait appel à hREF tout à la fois pour sa spécialisation dans la production de contenus SEO et pour l’accompagnement stratégique qu’elle propose. hREF est une agence qui accompagne très bien ses clients. L’équipe est disponible pour conseiller et cibler les besoins pour optimiser au mieux les potentiels détectés. Nous sommes satisfaits de notre collaboration avec hREF.
Sandra Maurice
Marketing et communication chez Laboratoires Mességué
citation
Le Parisien, 2eme média français avec 23,9 millions de lecteurs chaque mois, travaille étroitement avec HREF depuis 2011 pour de nombreux guides thématiques, notamment notre guide d’achat. La qualité des contenus réalisés par HREF correspond à nos attentes qui sont particulièrement élevées pour un site de news comme le nôtre. hREF est particulièrement efficace sur les problématiques SEO en amont des projets.
Guillaume Bournizien
Directeur Digital Audience, Le Parisien
citation
Google accordant une très grande importance au contenu éditorial, il nous fallait une équipe de rédacteurs dynamique, créative et réactive pour nous aider à produire des centaines de contenus tous les mois. C’est chose faite avec hREF, dont la collaboration toujours très fluide nous aide à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, et cela quelle que soit la thématique à aborder.
Wesley Bodin
Chef de projet éditorial SEO chez Rakuten France
citation
Dans un but de développement de l’audience SEO de Gentside et Ohmymag, j’ai été amené à collaborer avec hREF pour la réalisation de nombreux contenus « Longue traîne ». Grâce à une bonne compréhension de nos enjeux, un rendu de qualité et un respect total des délais, nous avons pu atteindre les objectifs fixés. Fort de ce succès, c’est avec une grande confiance que nous avons de nouveau fait appel à hREF pour du Content Commerce.
Sébastien Courtin
Head of Audience & Diffusion, Groupe Cerise
citation
hREF a produit plusieurs milliers d’articles médicaux pour le compte de Santé Médecine. J’ai particulièrement apprécié la qualité des contenus sur la thématique médicale, la capacité de production avec plusieurs centaines de contenus produits par mois, et la réactivité de l’équipe. Les travaux de hREF ont constitué un apport important dans notre stratégie SEO d’acquisition de trafic et nous ont permis d’accroître fortement notre audience.
Pierrick Hordé
Directeur de la rédaction du site Santé Médecine

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