Vous ne savez pas comment faire performer vos pages sur les moteurs de recherche ? Vous n’avez pas de temps à dédier au référencement, pourtant essentiel ?
L’agence web éditoriale hREF est là pour vous conseiller et vous aider à mettre en place une stratégie éditoriale en phase avec vos besoins et votre budget !
Nous définissons avec vous quelles sont les étapes à suivre pour améliorer votre site web, en fonction de vos objectifs.
hREF vous aide à mettre en place votre stratégie éditoriale : mais qu’est-ce que c’est ?
La stratégie éditoriale vous aide à définir les opérations à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs pour votre site web, en lien avec la création de contenus. Elle réunit plusieurs informations essentielles, dont il faudra tenir compte lors de la rédaction de vos supports de communication, et pour tout contenu produit au nom de votre marque.
La stratégie éditoriale détermine notamment qui sont vos cibles et comment vous devez échanger avec elles.
Définir vos cibles, rédiger une charte éditoriale, établir un planning de publication… La stratégie éditoriale que nous vous proposons englobe plusieurs éléments importants pour votre communication sur Internet. Elle est essentielle pour obtenir et maintenir dans le temps une image de marque singulière !
Avant de commencer à se plonger dans le vif du sujet, il est essentiel pour hREF de se pencher sur… vous ! Qui êtes-vous ? Quels sont vos objectifs ? Quelle image souhaitez-vous renvoyer aux internautes, à votre public cible ? Souhaitez-vous être référencé localement (Lyon, Grenoble, Paris, etc.) ? À cela s’ajoute votre audit éditorial, qu’il soit réalisé par hREF, ou en interne de votre côté, qui nous servira de base afin d’établir une stratégie éditoriale sur mesure.
hREF définit avec vous quelles sont vos cibles et construit leur portrait-type : à qui s’adresse-t-on ? Que recherche votre cible ? Quels sont les types de contenus qui les intéressent ? Connaître votre audience nous permettra de mieux cerner ses attentes et donc adapter votre stratégie éditoriale en conséquence. À la clé : des contenus percutants, qui plaisent à votre audience, et bien référencés sur les moteurs de recherche.
Ensemble, nous délimitons les contours de vos besoins, en fonction de vos éventuelles contraintes budgétaires et temporelles. Nous adaptons notre stratégie éditoriale selon vos attentes et des contenus déjà existants sur votre site. Peut-on réutiliser les textes de votre site web ? Faut-il repartir de zéro ? Quelles sont les typologies des contenus à créer ? Nous répondons à ces questions pour vous guider !
L’objectif de la charte éditoriale ? Harmoniser votre communication, quel que soit le support utilisé. Pour cela, hREF rédige votre charte éditoriale : un document précieux, qui dicte des règles de rédaction, à appliquer pour vos contenus print et web. Cette charte sera utile pour vos équipes en interne et vos prestataires. Quelle que soit la personne qui rédigera des contenus pour votre marque, le rendu sera en symbiose avec l’existant.
Notre agence web éditoriale hREF peut vous proposer des titres de contenus à traiter pour votre site, votre blog, etc., et vous fournir un véritable programme de travail prêt à l’emploi. Nous utilisons les expressions clés de l’audit et différents outils d’analyse afin de trouver des cocons sémantiques et des sujets pertinents, en lien direct avec votre activité. Nous choisissons ensemble la longueur que doivent atteindre ces textes.
Une fois ces étapes réalisées, il est temps pour hREF de mettre à plat toutes ces informations et de formaliser votre stratégie éditoriale. Un document rédigé vous sera remis, avec toutes les données précédemment évoquées. Nous vous indiquerons les supports les plus pertinents pour vos futurs textes. Nous établirons un calendrier éditorial, pour vous donner une idée du temps dont nous avons besoin pour la rédaction des contenus.
Votre marketing de contenu est pauvre ? Confiez cette prestation à hREF !
L’agence gère pour vous la rédaction et la relecture des contenus dont vous avez besoin, quelle que soit leur typologie. Nos textes sont garantis 100 % uniques !
Notre équipe de rédacteurs est en mesure de rédiger ou réécrire vos fiches produits, et éviter ainsi tout contenu dupliqué. Nous proposons également l'enrichissement de vos headers et footers.
Fiches produits
Guides d'achatIls vous permettent de vous positionner comme référence dans votre domaine. Pour cette raison, nous sélectionnons des profils spécialisés pour écrire sur des sujets plus pointus.
Etudes de cas
Livres blancs
DossiersNos chefs de projets, formés aux techniques journalistiques, et notre réseau de pigistes sont à même de produire des contenus orientés média.
Interviews
Articles d'actualité
Guides shopping
Les contenus encyclopédiques sont d’excellents moyens d’attirer du trafic web en offrant une réponse précise aux questions que se posent les internautes.
FAQ
LexiqueDans le cadre de votre stratégie social media, nous privilégions des formats adaptés aux réseaux sociaux pour créer des contenus à vocation virale.
Articles de blog
Diaporamas
Les contenus off-site complètent idéalement les publications de votre site, qu’il s’agisse de fidéliser vos prospects ou de relayer vos contenus dans une optique SEO.
Blog
Newsletter
Netlinking
Notre réseau de rédacteurs et traducteurs natifs nous permet de décliner votre stratégie de contenus internationale dans toutes les langues de vos marchés cibles en tenant compte des spécificités culturelles de chaque pays.
Traduction
CréationAjouter des visuels à vos textes permet d’améliorer l’expérience utilisateur et de valoriser votre site. Ils marquent plus facilement la mémoire des internautes et ont plus de chance d’être partagés que tout autre type de contenu !
Visuels
Infographies
VidéosVotre site ne performe pas sur les moteurs de recherche ? hREF mesure l’efficacité de votre site, et compare ses résultats avec vos concurrents.
Articles d’actualité ou de blog, fiches produits, landing pages, livres blancs, lexiques et FAQ… Besoin de contenus ? Nous sommes là pour les rédiger !
Vous n’avez pas le temps de gérer les mises en ligne de vos contenus ? L’équipe technique de hREF s’en charge pour vous, en respectant le planning établi.
Le contenu de votre site ne semble pas adapté aux moteurs de recherche ? hREF définit les mots-clés à travailler et réécrit vos textes.
hREF travaille avec une équipe de créatifs, disponibles pour traduire vos mots en images : des illustrations et designs graphiques pour votre marque !
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