Le blog Inbound Marketing

Content Marketing : comment définir vos personas et les intégrer à votre stratégie ?

22 juillet 2019 - Savoir précisément qui sont les cibles de vos contenus est essentiel pour que votre message atteigne son objectif. Voici comment définir vos personas et comment les utiliser.

Certifications Google : un sésame incontournable pour gagner la confiance de vos clients ?

19 juillet 2019 - Les certifications Google permettent de valoriser vos compétences en matière de marketing digital. Sont-elles incontournables pour attirer des prospects ?

Pourquoi ce blog ?

Bienvenue sur le blog de hREF. Nous sommes une agence éditoriale dédiée au web. A ce titre, nous sommes fréquemment confrontés pour le compte de nos clients, à des problématiques de stratégie de contenus, de webmarketing, de référencement naturel...
Tous ces concepts peuvent être regroupés sous un terme générique : l’Inbound marketing, ou marketing ayant pour objectif de vous aider à attirer vos prospects vers votre site, au lieu d’aller les chercher vous-mêmes !
Vous aider à bien maîtriser toutes ces techniques et à comprendre leurs enjeux, c’est l’ambition de ce blog, qui traite de content marketing, de SEO, de techniques de rédaction web, de réseaux sociaux, entre autres. Bonne lecture !

6 conseils pour bien débuter avec une page professionnelle sur Facebook

12 juillet 2019 - Créer une page professionnelle sur Facebook ne suffit pas : il faut encore savoir la gérer efficacement. Voici 6 conseils pour débuter sur cette plateforme.

Comment définir la bonne ligne éditoriale pour vos contenus ?

28 juin 2019 - Parce que la ligne éditoriale est indispensable à la cohérence du message que vous diffusez, elle ne peut pas être définie au hasard. Voici les clés pour une ligne éditoriale efficace.

Non, le blogging ne suffit pas : seul le content marketing peut faire la différence !

21 juin 2019 - Un blog professionnel alimenté de temps à autre ne permet pas de gagner des prospects. Pour cela, vous avez besoin d’autre chose : du content marketing.

Guide du content marketing : les 6 grandes étapes de votre stratégie de contenu

11 juin 2019 - Vous vous demandez comment déployer une stratégie de contenu pertinente et efficace ? Suivez les 6 étapes clés de notre guide du content marketing !

Comment mesurer l’efficacité de son blog ?

29 mai 2019 - Prenez du recul sur votre blog ! Zoom sur les indicateurs à suivre et les signaux d’alerte à suivre pour adapter votre stratégie content marketing.

Pourquoi et comment intégrer les infographies dans votre stratégie de contenus ?

29 mai 2019 - Intégrer l’infographie dans votre stratégie de contenus est un vrai bonus. Misez sur la qualité pour attirer l’attention du lecteur et optimisez-la pour améliorer votre SEO.

Abonnez-vous à notre newsletter

Haut de page