Le blog Inbound Marketing

5 points pour bien comprendre le lead nurturing

13 septembre 2018 - L’expression « lead nurturing » fait partie intégrante du jargon Inbound marketing. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et comment ça fonctionne ? Voici 5 points pour tout comprendre au sujet du lead nurturing.

Top 5 des marques qui ont boosté leur visibilité, leur génération de leads et leurs ventes en B2B grâce au content marketing

30 août 2018 - Vous êtes friand d’exemples de stratégies content marketing réussies ? Voici 5 marques (internationales) qui ont boosté leur visibilité, leur taux de conversion et leur volume de ventes grâce à une stratégie de contenu bien menée.

Pourquoi ce blog ?

Bienvenue sur le blog de hREF. Nous sommes une agence éditoriale dédiée au web. A ce titre, nous sommes fréquemment confrontés pour le compte de nos clients, à des problématiques de stratégie de contenus, de webmarketing, de référencement naturel...
Tous ces concepts peuvent être regroupés sous un terme générique : l’Inbound marketing, ou marketing ayant pour objectif de vous aider à attirer vos prospects vers votre site, au lieu d’aller les chercher vous-mêmes !
Vous aider à bien maîtriser toutes ces techniques et à comprendre leurs enjeux, c’est l’ambition de ce blog, qui traite de content marketing, de SEO, de techniques de rédaction web, de réseaux sociaux, entre autres. Bonne lecture !

5 conseils pour optimiser votre tunnel de conversion et booster votre stratégie Inbound marketing

31 juillet 2018 - Mettre en place un tunnel de conversion, c’est une démarche incontournable dans le cadre d’une stratégie Inbound. Mais encore faut-il savoir comment l’optimiser pour booster son efficacité ! Voici 5 conseils pour révéler tout le potentiel de votre entonnoir de conversion.

4 bonnes raisons de définir une ligne éditoriale pour votre content marketing

19 juillet 2018 - Votre stratégie de content marketing a besoin de suivre une ligne claire, pertinente et cohérente. Il en va de la crédibilité de votre entreprise. La solution : mettre en place une ligne éditoriale en amont, afin de rédiger des contenus vraiment pertinents et efficaces.

Les 8 étapes (incontournables) pour mettre en place votre stratégie Inbound marketing

3 juillet 2018 - C’est décidé : vous adoptez une démarche Inbound afin de booster vos performances. Reste à savoir comment faire. Voici les 8 étapes incontournables pour mettre en place la stratégie Inbound marketing adaptée à votre entreprise.

Comment Eloqua a sensibilisé le public à ses solutions de marketing automation grâce à une stratégie de contenu bien menée

19 juin 2018 - Découvrez comment Eloqua, éditeur de logiciels de marketing automation, a sensibilisé le public à ses solutions à travers une stratégie de content marketing.

Le point sur l’Inbound marketing : est-ce vraiment une stratégie efficace ?

5 juin 2018 - Vous lisez partout que l’Inbound est LA stratégie incontournable pour gagner en notoriété et augmenter vos ventes. Que cette méthode est LA solution pour attirer les prospects qualifiés sur votre site web. Mais au-delà du buzz relayé par les spécialistes du webmarketing, y a-t-il une réalité ? En matière d’Inbound marketing, toutes les tentatives ne donnent•••

RGPD : top 5 des changements à prioriser pour mettre votre stratégie marketing en conformité

25 mai 2018 - Le nouveau Règlement général sur la protection des données (RGPD) s’accompagne de changements majeurs à appliquer pour mettre votre stratégie marketing en conformité. Alors, pourquoi ne pas en tirer parti pour améliorer votre relation client et l’efficacité de vos actions marketing ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Haut de page