Le blog Inbound Marketing

Communiqués de presse : quelle place dans votre stratégie de contenus ?

24 mai 2022 - Au-delà de faire la promotion d’un événement important, le communiqué de presse joue un rôle dans la notoriété de votre marque, et parfois dans le référencement de votre site d’entreprise.

PME et SEO : 9 recommandations pour améliorer votre référencement naturel

20 mai 2022 - Oui, PME et SEO font bon ménage ! Découvrez comment optimiser le référencement naturel de votre petite ou moyenne entreprise en 9 recommandations.

Pourquoi ce blog ?

Bienvenue sur le blog de hREF. Nous sommes une agence éditoriale dédiée au web. A ce titre, nous sommes fréquemment confrontés pour le compte de nos clients, à des problématiques de stratégie de contenus, de webmarketing, de référencement naturel...
Tous ces concepts peuvent être regroupés sous un terme générique : l’Inbound marketing, ou marketing ayant pour objectif de vous aider à attirer vos prospects vers votre site, au lieu d’aller les chercher vous-mêmes !
Vous aider à bien maîtriser toutes ces techniques et à comprendre leurs enjeux, c’est l’ambition de ce blog, qui traite de content marketing, de SEO, de techniques de rédaction web, de réseaux sociaux, entre autres. Bonne lecture !

Quelles sont les informations obligatoires à afficher sur votre site e-commerce ?

13 mai 2022 - Votre site e-commerce doit afficher un certain nombre de mentions obligatoires : mentions légales, conditions générales de vente et traitement des données.

Comment rédiger une page « À propos » performante ?

6 mai 2022 - La page "À propos" de votre site web peut devenir un puissant levier marketing. Découvrez toutes les bonnes pratiques pour rédiger une page performante.

Livre blanc : quelles sont les erreurs à éviter ?

2 mai 2022 - Le livre blanc fait partie de l’arsenal de l'inbound marketing. Bien rédigé, cet outil peut être utile pour toutes les entreprises. Voici les erreurs à éviter lors de la rédaction.

Rédaction print vs rédaction web : quelles différences ?

29 avril 2022 - Ecrire pour le web ou pour le papier n’est pas la même chose. Nos indications pour saisir les spécificités de chaque support et adapter vos contenus.

Rédaction web : qu’est-ce qu’un chapô et comment bien le rédiger ?

22 avril 2022 - Placé en début d’article, le chapô joue un rôle important pour le lecteur comme pour le référencement de l’article. Découvrez comment le rédiger correctement !

Comment éviter que vos emails tombent dans les spams ?

19 avril 2022 - Pour que votre stratégie d’emailing soit un succès, il faut éviter que vos emails soient considérés comme des spams. Comment contourner ce risque ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Haut de page