Le blog Inbound Marketing

4 bonnes raisons de définir une ligne éditoriale pour votre content marketing

19 juillet 2018 - Votre stratégie de content marketing a besoin de suivre une ligne claire, pertinente et cohérente. Il en va de la crédibilité de votre entreprise. La solution : mettre en place une ligne éditoriale en amont, afin de rédiger des contenus vraiment pertinents et efficaces.

Les 8 étapes (incontournables) pour mettre en place votre stratégie Inbound marketing

3 juillet 2018 - C’est décidé : vous adoptez une démarche Inbound afin de booster vos performances. Reste à savoir comment faire. Voici les 8 étapes incontournables pour mettre en place la stratégie Inbound marketing adaptée à votre entreprise.

Pourquoi ce blog ?

Bienvenue sur le blog de hREF. Nous sommes une agence éditoriale dédiée au web. A ce titre, nous sommes fréquemment confrontés pour le compte de nos clients, à des problématiques de stratégie de contenus, de webmarketing, de référencement naturel...
Tous ces concepts peuvent être regroupés sous un terme générique : l’Inbound marketing, ou marketing ayant pour objectif de vous aider à attirer vos prospects vers votre site, au lieu d’aller les chercher vous-mêmes !
Vous aider à bien maîtriser toutes ces techniques et à comprendre leurs enjeux, c’est l’ambition de ce blog, qui traite de content marketing, de SEO, de techniques de rédaction web, de réseaux sociaux, entre autres. Bonne lecture !

Comment Eloqua a sensibilisé le public à ses solutions de marketing automation grâce à une stratégie de contenu bien menée

19 juin 2018 - Découvrez comment Eloqua, éditeur de logiciels de marketing automation, a sensibilisé le public à ses solutions à travers une stratégie de content marketing.

Le point sur l’Inbound marketing : est-ce vraiment une stratégie efficace ?

5 juin 2018 - Vous lisez partout que l’Inbound est LA stratégie incontournable pour gagner en notoriété et augmenter vos ventes. Que cette méthode est LA solution pour attirer les prospects qualifiés sur votre site web. Mais au-delà du buzz relayé par les spécialistes du webmarketing, y a-t-il une réalité ? En matière d’Inbound marketing, toutes les tentatives ne donnent•••

RGPD : top 5 des changements à prioriser pour mettre votre stratégie marketing en conformité

25 mai 2018 - Le nouveau Règlement général sur la protection des données (RGPD) s’accompagne de changements majeurs à appliquer pour mettre votre stratégie marketing en conformité. Alors, pourquoi ne pas en tirer parti pour améliorer votre relation client et l’efficacité de vos actions marketing ?

De l’importance de produire des contenus web de qualité pour votre content marketing

2 mai 2018 - Vous envisagez de produire ou de faire produire des contenus web pour alimenter votre stratégie content marketing ? Pour que celle-ci soit efficace, vos contenus doivent être dictés par trois règles d’or : qualité, valeur ajoutée, utilité.

Les 6 règles d’or de la rédaction web (pour une stratégie de contenu efficace !)

17 avril 2018 - Pour être efficaces, vos contenus web doivent respecter un certain nombre de conventions. Voici les 6 règles d’or qui vont booster votre stratégie de contenu et révéler tout le potentiel de votre marketing digital !

3 étapes incontournables pour créer et diffuser du contenu engageant sur les réseaux sociaux !

3 avril 2018 - Comment créer du contenu engageant pour les réseaux sociaux, qui attire l’attention de votre communauté et dynamise votre marketing digital ? Pour y parvenir, vous devez produire des contenus, les publier avec régularité, puis animer vos comptes sociaux via une stratégie de community management.

Abonnez-vous à notre newsletter

Haut de page