Le blog Inbound Marketing

E-commerce : pourquoi (et comment) pratiquer l’emailing marketing ?

14 octobre 2020 - L’email marketing reste un solide levier d’acquisition, de conversion et de fidélisation en e-commerce. On vous explique comment ça marche !

Lead generation : quelle place pour la stratégie de contenus ?

2 octobre 2020 - Découvrez les contenus à publier sur votre site professionnel pour générer du trafic, et convertir les visiteurs en clients potentiels !

Pourquoi ce blog ?

Bienvenue sur le blog de hREF. Nous sommes une agence éditoriale dédiée au web. A ce titre, nous sommes fréquemment confrontés pour le compte de nos clients, à des problématiques de stratégie de contenus, de webmarketing, de référencement naturel...
Tous ces concepts peuvent être regroupés sous un terme générique : l’Inbound marketing, ou marketing ayant pour objectif de vous aider à attirer vos prospects vers votre site, au lieu d’aller les chercher vous-mêmes !
Vous aider à bien maîtriser toutes ces techniques et à comprendre leurs enjeux, c’est l’ambition de ce blog, qui traite de content marketing, de SEO, de techniques de rédaction web, de réseaux sociaux, entre autres. Bonne lecture !

Les 3 MOOCs SEO gratuits à suivre pour booster votre référencement naturel

30 septembre 2020 - Vous souhaitez mieux maîtriser les techniques SEO ? Pour ce faire, rien ne vaut les formations en ligne. Retrouvez notre sélection de MOOCs gratuits sur le sujet.

Les clés pour référencer votre site web à l’international

29 septembre 2020 - Vous envisagez de déployer votre stratégie digitale à l’étranger ? On vous explique comment mettre au point une stratégie SEO à l’international.

8 conseils pour déployer votre stratégie de contenu à l’international

14 septembre 2020 - Vous envisagez de lancer une stratégie de contenu à l’international ? On vous donne tous les conseils pour pratiquer le marketing de contenu multilingue.

Quelle est la durée de vie des contenus sur les réseaux sociaux (et comment l’augmenter) ?

28 août 2020 - La durée de vie des contenus sur les réseaux sociaux est plus courte que sur d’autres supports web. Mais il est possible de l’allonger dans certains cas.

Google Bert : de quoi s’agit-il et quelles conséquences pour votre référencement naturel ?

14 août 2020 - En octobre 2019, Google a déployé sa mise à jour la plus importante en 5 ans, Google Bert. De quoi s’agit-il ? Quel est son impact sur votre stratégie SEO ?

Linkbuilding : les 8 erreurs à éviter pour votre stratégie de liens

7 août 2020 - Pour se positionner correctement sur les pages de résultats des moteurs de recherche, rien ne vaut une bonne campagne de linkbuilding. Nos conseils.

Abonnez-vous à notre newsletter

Haut de page