Le blog Inbound Marketing

Linkbuilding : les 8 erreurs à éviter pour votre stratégie de liens

7 août 2020 - Pour se positionner correctement sur les pages de résultats des moteurs de recherche, rien ne vaut une bonne campagne de linkbuilding. Nos conseils.

6 raisons pour lesquelles votre site e-commerce ne génère pas de ventes (malgré un bon volume de trafic)

31 juillet 2020 - Votre site e-commerce affiche un bon volume de trafic, mais il peine à générer des ventes ? C’est forcément qu’il y a un petit problème quelque part.

Pourquoi ce blog ?

Bienvenue sur le blog de hREF. Nous sommes une agence éditoriale dédiée au web. A ce titre, nous sommes fréquemment confrontés pour le compte de nos clients, à des problématiques de stratégie de contenus, de webmarketing, de référencement naturel...
Tous ces concepts peuvent être regroupés sous un terme générique : l’Inbound marketing, ou marketing ayant pour objectif de vous aider à attirer vos prospects vers votre site, au lieu d’aller les chercher vous-mêmes !
Vous aider à bien maîtriser toutes ces techniques et à comprendre leurs enjeux, c’est l’ambition de ce blog, qui traite de content marketing, de SEO, de techniques de rédaction web, de réseaux sociaux, entre autres. Bonne lecture !

SEO : les 5 meilleurs outils d’optimisation sémantique

24 juillet 2020 - Comment écrire pour être mieux référencé sur le web ? De nombreux outils existent pour vous aider. Notre sélection raisonnée des meilleurs outils disponibles.

Contenus chauds et froids : définitions, différences et bénéfices pour votre content marketing

21 juillet 2020 - En content marketing, on distingue contenus chauds et contenus froids. Des typologies différentes qui permettent d’atteindre des objectifs spécifiques.

Ancres de lien : de quoi s’agit-il et comment les choisir ?

7 juillet 2020 - La réussite d’une stratégie de référencement naturel repose sur un grand nombre de paramètres. Si l’importance des liens est bien connue, on sait moins que les textes associés ont également un rôle à jouer. Et quel rôle ! Les ancres de lien, comme on les appelle, constituent en effet l’un des piliers du SEO, à la•••

Inbound marketing : 10 erreurs à ne plus commettre

3 juillet 2020 - Une bonne stratégie inbound marketing attire de nombreux clients jusqu’à vous. Buyer personas, SEO, ligne éditoriale : découvrez comment l’optimiser.

Autorité de domaine : qu’est-ce que c’est ? Comment l’augmenter ?

26 juin 2020 - Prédire son classement sur Google ? Rien n’est plus simple si l’on se fie à l’autorité de domaine. Nos explications.

Knowledge Graph de Google : l’essentiel à savoir

23 juin 2020 - Retrouvez toutes les informations essentielles au sujet du Knowledge Graph, la base de connaissance intégrée aux résultats du moteur de recherche de Google !

Abonnez-vous à notre newsletter

Haut de page