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Remportez la course au SEO avec nos rédacteurs web auto

Dans l’univers dynamique et compétitif de l’automobile, se démarquer peut être compliqué et nécessite bien plus qu’une simple présence en ligne. Vous avez besoin de contenus pertinents, engageants, experts et optimisés dans le domaine de l’automobile. Chez hREF, nous comprenons les enjeux spécifiques de ce domaine et nos rédacteurs web auto, mais aussi moto et tout type de véhicule, mettent leur expertise au service de vos demandes en créant des contenus optimisés SEO. Articles de blog, fiches techniques, résultats de courses, biographies de pilotes, etc. Chaque texte est fait pour parler à vos utilisateurs, mais aussi aux moteurs de recherche. Offrez-vous un véritable coup d’accélérateur avec des contenus aussi pertinents que le départ d’une course automobile !

Chez hREF, nous possédons une base de données de plus de 500 rédacteurs, dont plusieurs spécialisés dans le domaine de l’auto. Nous avons donc forcément un rédacteur ou une rédactrice qui conviendra à votre projet. Respecter vos demandes nous tient à cœur, c’est la raison pour laquelle nous travaillons avec des rédacteurs experts, spécialisés dans le secteur de l’automobile !

Rédacteur web auto : pour qui et pour quoi ?

Un rédacteur web a pour but de rédiger des contenus adaptés pour Internet : savoir écrire est une chose, écrire pour le Web en est une autre. En effet, il faut respecter et maîtriser quelques règles afin d’être SEO-friendly. Un rédacteur web doit connaître :

  • le langage HTML (pour structurer vos contenus) ;
  • la veille documentaire ;
  • la recherche de mots-clés (en fonction de votre sujet) ;
  • l’optimisation SEO (Search Engine Optimization) ;
  • le maillage.

Donc, avant d’être un rédacteur web auto, c’est avant tout un rédacteur web qui a le SEO dans le sang et qui n’a pas peur des algorithmes Google. Il doit être capable de maîtriser toutes les techniques de rédaction et les outils qui vont avec, et surtout d’éditorialiser les mots-clés afin d’écrire en alliant en douceur SEO et contenu éditorial. En bref, avant de penser à la spécialisation, il faut d’abord trouver un rédacteur web !

Le métier de rédacteur web automobile est varié ! Ce rédacteur doit pouvoir rédiger sur de nombreux sujets différents. Il peut avoir suivi une formation dans le domaine automobile, voire y avoir travaillé, mais aussi être passionné. Le domaine automobile peut être très précis et minutieux et nécessite quelques connaissances expertes. C’est la raison pour laquelle vous devriez externaliser votre stratégie de contenus à une agence comme hREF, qui propose de la rédaction web auto ! 

Pourquoi faire appel à un rédacteur web auto ?

Que vous soyez constructeur, concessionnaire, ou gérant, vous pourriez avoir besoin de contenus pour votre site internet, blog ou site e-commerce. Avoir des contenus experts et sans contresens est plus que nécessaire si vous souhaitez paraître fiable auprès des internautes. En effet, votre site web est la vitrine de votre activité : plus elle sera optimisée, plus elle donnera envie et gagnera en popularité ! C’est là que le travail du rédacteur web auto entre en jeu. Chez hREF, parmi nos 500 rédacteurs, nous travaillons avec de nombreux rédacteurs et rédactrices web auto capables de vous fournir un travail de qualité supérieure ! Effectivement, l’esthétique de votre site internet ou blog n’est pas le seul point à prendre en compte. Le contenu a tout autant son importance, que ce soit pour les internautes, ou pour Google.

Mais comment ça, plaire à Google ? Nous parlions de SEO ci-dessus, eh bien sachez que Google a mis en place un score nommé l’EEAT (expérience, expertise, autorité et confiance (trustworthiness)). Il permet aux robots de Google d’évaluer plus facilement les pages internet selon ces quatre critères. Ce qui signifie que plus votre contenu est expert, fiable et de confiance, plus vous aurez de chances d’apparaître sur la première page Google, voire tout en haut ! C’est pourquoi hREF vous propose des contenus avec des rédacteurs experts du domaine de l’automobile : pour vous faire gagner du temps en plus d’avoir un contenu expert, fiable et premium.

Rédacteur spécialisé en contenus auto : quels types de livrables ?

Concrètement, nos rédacteurs web auto sont capables de réaliser tout typer de contenus éditoriaux. Cependant, certains contenus reviennent plus que d’autres, on peut notamment citer :

  • Les résultats de courses auto et moto : Zoom sur des compétitions sportives, si vous êtes un média sportif souhaitant communiquer les résultats de courses automobiles et moto, alors vous êtes au bon endroit !
  • Des tops et comparatifs de véhicules : Vous le savez sûrement, dès qu’un internaute souhaite acheter quelque chose, il compare. Il fait des recherches poussées sur Internet jusqu’à trouver les réponses qu’il cherche. Alors faire des comparatifs de véhicules est un bon moyen d’apporter du trafic sur votre site internet, que vous soyez un site comparatif ou une concession cherchant à donner des conseils !
  • Des articles de blog : conseils, tendances, innovations, actualités du marché… Nos rédacteurs web auto connaissent le sujet sur le bout des doigts et sont capables de rédiger des contenus pour votre blog en adéquation avec vos demandes et votre ligne éditoriale. 
  • Des fiches produits et des guides d’achat : vous êtes un vendeur dans le secteur moto/automobile et possédez un site e-commerce ? Pour améliorer le trafic de votre site, vos fiches produits et vos pages catégories doivent être irréprochables ! Vous pouvez faire appel à hREF pour obtenir des textes engageants, notamment via des guides d’achat pour conseiller aux mieux vos clients !
  • Des e-books : aussi appelé livres blancs, ce type de contenus sert souvent à vous présenter, vous, votre entreprise, et vos services ! Il s’agit d’un document technique et informatif, utilisé pour montrer votre expertise et votre capacité à répondre aux besoins de vos (futurs) clients.

Voici un petit aperçu des formats que nos rédacteurs et rédactrices sont capables de créer de toute pièce, ou d’optimiser. Eh oui, car les optimisations font également partie de nos missions. Si votre contenu vous plaît, mais que vous souhaitez l’optimiser en SEO, et/ou ajouter et mettre à jour certaines informations, nous sommes en mesure de vous accompagner !

Quels sont les sujets sur lesquels un rédacteur web auto peut travailler ?

Nous parlions de format, mais comment ne pas parler des sujets qu’un rédacteur web automobile peut traiter ? Tout d’abord, un rédacteur spécialisé dans le secteur de l’automobile est amené à rédiger des contenus vulgarisés, autant que des sujets techniques. En effet, il est capable de s’aligner sur le ton que vous souhaitez, car il est essentiel de suivre votre ligne éditoriale. Le rédacteur web auto est également polyvalent et est capable de traiter une multitude de sujets. Voici une liste non-exhaustive : 

  • le code de la route et les règlementations ;
  • les assurances auto ;
  • le financement d’un véhicule (auto, moto, camping-car…) ;
  • la maintenance et l’entretien ;
  • le jargon automobile ;
  • les sports auto-moto ; 
  • les paris sportifs, etc.

Rédaction web auto : comment ça se passe chez hREF ?

Vous savez à présent quelle typologie de contenus peut rédiger un rédacteur web auto, mais comment ça se passe au sein de l’agence hREF ? Nous avons tout un processus bien établi, qui vous permettra de vous propulser en première position et de passer la ligne d’arrivée sans problème.

Tout d’abord, sachez que vous bénéficiez d’un suivi unique et premium, car un chef de projet vous est dédié, du début à la fin de votre prestation, voire après, qu’elle que soit votre demande. Et comme nous sommes tout à fait transparents sur notre travail, voici notre façon de travailler : 

  1. vous nous contactez en nous présentant votre projet ;
  2. nous proposons un devis ;
  3. une fois le devis validé, nous nous imprégnons de votre univers et choisissons le rédacteur web correspondant parfaitement à votre sujet ;
  4. vient ensuite la phase de rédaction, en tenant compte de votre brief/charte éditoriale ;
  5. nous passons votre futur contenu à un détecteur de plagiat, mais aussi d’IA ;
  6. nous vérifions que toutes vos demandes ont été respectées ;
  7. nous relisons les contenus ;
  8. nous mettons en page et en forme votre futur contenu ;
  9. nous vous transmettons le ou les fichiers liés à votre commande ;
  10. nous pouvons également mettre en ligne ces contenus sur votre back-office pour vous faire gagner du temps !

Le petit truc en plus de l'agence de contenus SEO hREF

Soucieux de la qualité de vos livrables, nous vous proposons un petit truc en plus, que nous sommes d’ailleurs une des seules agences françaises à faire. Nous vous proposons une relecture experte. Mais qu’est-ce qu’une relecture experte ? 

Il s’agit d’un relecteur professionnel spécialisé dans une ou plusieurs thématiques, ici, l’auto-moto. Ce professionnel du domaine va relire votre contenu, non pas pour les fautes d’orthographe, mais pour s’assurer de la véracité des informations rédigées, éviter les contresens et veiller à ce que tout soit correct. Cela vous permet d’obtenir un contenu expert, premium et vérifié ! 

Vous savez à présent comment se déroule une commande type chez hREF, et surtout quel est l’avantage d’avoir des contenus rédigés par des professionnels et experts du domaine ! Si vous avez besoin de contenus auto, vous savez maintenant vers qui vous tourner. À bientôt chez hREF !