À la recherche de contenus web voyage fiables et de qualité ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Le domaine du voyage demande une bonne connaissance des destinations tendance et des envies des voyageurs. Un rédacteur web voyage sait parler d’une destination de manière vivante et engageante et possède une vraie compréhension du milieu touristique. Il doit être capable d’adapter ses textes en fonction des besoins demandés : chaque phrase doit être pensée pour informer, mais aussi créer de l’engagement. Chez hREF, nous possédons un réseau de plus de 500 rédacteurs, dont de nombreux spécialisés dans le domaine du voyage !
Chez hREF, l’humain et la qualité sont au centre de nos préoccupations. C’est pourquoi nous travaillons au quotidien avec des centaines de rédacteurs web, spécialisés dans une multitude de domaines. Parmi nos rédacteurs web, certains sont spécialisés dans le voyage et le tourisme, et sont prêts à écrire pour votre site de nombreux contenus : guides touristiques, articles de blog, pages de vente, etc. Le tout optimisé SEO afin de vous faire gagner des places dans les pages de résultats des moteurs de recherche, notamment Google !
De plus, le domaine du tourisme est un secteur ultra-concurrentiel : vous rencontrez de nombreux concurrents sur le net et vous démarquer est difficile ! Faire appel à une agence éditoriale, comme hREF et ses rédacteurs spécialisés dans le domaine du voyage et/ou du tourisme, peut vous aider à atteindre vos objectifs de ranking.
Être rédacteur, ce n’est pas seulement savoir écrire ! C’est aussi savoir chercher et transmettre des informations correctes et à jour, le tout en étant clair et efficace. En d’autres termes, c’est un métier à part entière !
Avant de parler de la thématique du voyage, intéressons-nous au mot « web ». En effet, il n’est pas là de façon anodine. La rédaction web est un métier totalement différent de celui d’un rédacteur print (pour l’éditorial papier). Pour être rédacteur web, il faut maîtriser à la fois la langue française et la langue du web, en plus d’avoir des bases en techniques de communication. Mais qu’est-ce que le « langage du web » ? C’est savoir ce que sont le HTML et ses balises qui permettent de structurer vos contenus tout en les adaptant pour le web. Mais ce n’est pas tout ! Dans le domaine du web, on entend souvent parler de « mots-clés » : ce sont ces mots en rapport avec votre sujet à placer ingénieusement dans votre texte, mais surtout dans vos balises !
Un rédacteur web doit connaître et savoir mettre en application l’ensemble des techniques de référencement naturel pour optimiser les textes qu’il produit. Il s’agit d’un point important à prendre en compte lorsque vous êtes à la recherche d’un rédacteur ou d’une rédactrice pour votre projet dans le domaine du voyage et/ou du tourisme, que ce soient des articles de blog, des guides touristiques, etc.
Pour devenir rédacteur web voyage, il est préférable d’avoir une formation ou une expérience professionnelle dans le tourisme… ou d’être passionné par les voyages. Chez hREF, nous collaborons avec des rédacteurs web voyage professionnels capables de rédiger des contenus sur les voyages et le tourisme.
En bref, un rédacteur web voyage et tourisme possède plusieurs cordes à son arc puisqu’il saura jouer avec les mots du champ lexical du voyage, mais aussi avec les critères de référencement naturel afin de vous permettre d’obtenir un résultat expert, lisible et optimisé. Mais être rédacteur web voyage, ce n’est pas seulement écrire ! C’est également :
Nos rédacteurs sont des experts du domaine. Mais pourquoi choisir des experts ? Cela vous permettra de :
Les algorithmes Google fonctionnent notamment grâce à un système de score qui sert à ce moteur de recherche à classer les sites internet. Il s’agit de l’EEAT (expérience, expertise, autorité et confiance (trustworthiness)). Autrement dit, il est important pour vous d’avoir des contenus cohérents, experts, fiables et de renom. Car un contenu fiable, c’est un contenu qui fait parler de lui, et en bien ! Plus vous remplirez les critères de ce score, plus vous serez SEO-friendly, et plus vous gagnerez des places dans les pages de résultats Google ! Il est donc tout à votre avantage de collaborer avec une agence éditoriale comme hREF, qui vous propose de collaborer avec des rédacteurs web voyage pour vos contenus.
Que vous soyez une agence de voyage, une compagnie aérienne, un office du tourisme ou autre, nous sommes présents pour vous accompagner dans votre projet éditorial web de A à Z, c’est à dire des premières idées jusqu’au rendu du livrable.
Voici comment se déroule une prestation avec hREF :
Lors de la phase du devis, nous vous communiquons un délai de livraison. En fonction de la quantité et du volume de textes à produire, ce délai peut varier.
hREF, c’est aussi une agence 100 % française et 100 % humaine. Notre équipe de rédacteurs web voyage est située en France et nos contenus sont certifiés sans utilisation de l’intelligence artificielle. Choisir hREF, c’est faire le choix de contenus de qualité !
Vous savez à présent comment hREF et nos rédacteurs web voyage fonctionnons !
Nos rédacteurs web voyage sont capables de rédiger tout type de contenus dans le domaine du tourisme : vous nous envoyer les informations, et nous nous exécutons ! Nous saurons toujours nous adapter à vos demandes.
Chez hREF, nous sommes en mesure de rédiger les pages de votre site internet voyage, que vous soyez une agence ou un comparateur de prix, nous traiterons votre demande avec le plus grand des soins. Sur votre site internet, il est important que chaque page soit bien rédigée et optimisée, sinon, vous pouvez dire adieu aux premières places des pages de résultats de moteurs de recherche. Chaque mot ou expression doit être pensé pour séduire à la fois le lecteur, et Google ! Vos futurs clients pourraient consulter votre site internet, alors faites le maximum pour transformer un simple internaute en un client en collaborant avec hREF et ses rédacteurs web voyage. Tout type de pages (page accueil, landing page, page de vente, page destination, etc.) peut être rédigé par nos soins !
Ce type de contenu est plutôt dédié aux professionnels du tourisme, comme les hôtels, les centres de vacances, les sites de location, les campings ou encore les restaurants. Ce type de contenu doit mettre en avant vos offres détaillées, comme un descriptif du service, son prix, si possible un calendrier, et les avantages de ce que vous proposez. Ici, un ton vendeur doit être employé, et quoi de mieux qu’un rédacteur web voyage pour rédiger ce genre de contenus ? Ici, il est important de convaincre les internautes pour qu’ils deviennent… vos nouveaux clients !
Blogger, c’est partager avec des internautes des informations, des expériences, ou des opinions, etc. Le contenu de votre blog doit être travaillé minutieusement : il doit pouvoir répondre aux questions des internautes qui le visiteront, mais également aux critères des robots Google. Plus vous respecterez ces deux points, plus vous aurez de chance de grimper dans les SERPs. Un blog doit également être entretenu : il est même recommandé de publier au minimum deux fois par semaine. Plus vous publierez, plus vous serez enclins à gagner en visibilité. Si vous êtes des professionnels, votre blog peut servir à apporter du trafic sur votre site internet (en ajoutant du maillage dans vos articles, vers votre site web).
Comment planifier ses vacances sans guide touristique ? Outre le bon vieux format papier (qui est tout aussi important), les guides touristiques fleurissent sur Internet. Et vous savez ce que ça veut dire ? Que la concurrence est rude. Il vous faut donc un guide touristique aussi bien écrit qu’optimisé, et qui de mieux qu’un rédacteur web spécialisé dans le domaine du voyage pour le rédiger ? Faire ce choix pourrait bien vous propulser en haut des pages Google.
Chez hREF, nous sommes polyvalents et capables de répondre à de nombreuses demandes dans le domaine du voyage et du tourisme. Nous pouvons également vous aider pour votre stratégie de contenu entière ainsi que pour vos réseaux sociaux !
Vous savez à présent pourquoi il peut être intéressant d’externaliser votre content marketing et choisir l’agence hREF pour obtenir des contenus experts et fiables dans le domaine du voyage. Chez hREF, nous saurons trouver le rédacteur ou la rédactrice web voyage parfaite pour vos demandes, quel que soit le format !
Vous êtes rédacteur web spécialisé dans la thématique voyage/tourisme ? Rejoignez l’aventure hREF !
Liens rapides
Prendre contact
Agence éditoriale hREF
183 Rue Cuvier
69006 Lyon
04 28 29 64 92
Mentions légales | Politique de confidentialité | Site réalisé par avicom’