Votre site internet a besoin de contenus optimisés pour le référencement naturel : c’est un fait.
Si vous n’avez jamais entendu parler de SEO, vous avez cliqué sur la bonne page ! hREF, agence éditoriale web à Lyon, Paris et Grenoble, peut vous proposer des textes à visée SEO afin de booster le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche comme Google
On vous explique tout !
Le SEO (Search Engine Optimization en anglais, et Optimisation pour les moteurs de recherche en français) est un ensemble de techniques qui permettent de booster le positionnement des pages d’un site sur les moteurs de recherche (comme Google, Bing, Yahoo…). Plusieurs éléments peuvent être optimisés sur une page web afin de la faire remonter dans les résultats de recherche, par exemple : son contenu textuel, ses balises, ses visuels…
La méthode la plus connue pour atteindre cet objectif est la rédaction de textes et l’utilisation de mots clés en lien avec votre activité. Un autre exemple : vous avez un site e-commerce où les internautes peuvent acheter des chaussures. Parmi les mots clés qu’il faudra placer sur votre site, on retrouvera des expressions comme “chaussures”, “chaussures pas chères”, “bottines noires”, etc. Pourquoi ? Parce que ce sont les mots clés que vont taper vos futurs clients dans leur moteur de recherche. Si vous vendez des chaussures, et que votre site ne contient que très peu de fois le mot “chaussures”, il y a fort à parier qu’il n’apparaîtra pas sur la première page des résultats de Google.
Spoiler alert : les internautes ne vont quasiment jamais voir les résultats après la première page… Il est donc primordial de travailler vos expressions clés sur votre site internet. Mais si vous ne savez pas comment faire, ne vous inquiétez pas, car HREF, agence éditoriale web basée à Lyon, est là pour ça !
Votre site a besoin de contenus SEO pour vivre aux yeux des moteurs de recherche. C’est là que l’équipe hREF entre en jeu ! Nous vous proposons les essentiels à avoir sur votre site.
La page d’accueil de votre site est la première page que les internautes consultent.
Vos prospects doivent comprendre rapidement ce que l’on trouve sur votre site en parcourant votre page d’accueil. Il est donc important qu’elle contienne du texte de qualité et optimisé !Les landing pages sont des “pages d'atterrissage” (en français).
Elles n’apparaissent pas dans le menu ou via les liens de votre plan de site. Les internautes y ont accès si vous leur donnez l’URL, par exemple via un lien dans une newsletter.
L’objectif de la landing page est d’amener votre prospect à effectuer une action, comme un achat sur votre site e-commerce. Ce type de page doit être travaillé avec rigueur !L’internaute se pose une question ?
La fiche pratique y répond ! Nous vous proposons de rédiger pour vous des fiches pratiques en lien avec votre activité, pour répondre aux diverses interrogations de vos prospects.
L’objectif ? Les attirer sur votre site et leur montrer votre expertise sur un ou plusieurs sujets qui les intéressent.
De nombreux contenus sont déjà disponibles sur votre site, mais malgré cela, ce dernier ne performe pas sur les moteurs de recherche ?
hREF vous propose la réécriture de vos textes existants pour les améliorer : placement de mots clés, reformulation de phrases, ajout d’informations, relecture sur le fond et la forme… Notre équipe de Lyon, Grenoble et Paris est disponible pour améliorer vos contenus et les rendre SEO-friendly.Et bien d’autres types de contenus encore !
Liens rapides
Prendre contact
Agence éditoriale hREF
183 Rue Cuvier
69006 Lyon
04 28 29 64 92
Mentions légales | Politique de confidentialité | Site réalisé par avicom’