Top 10 des experts en digital marketing sur LinkedIn

Face à la concurrence entre entreprises sur Internet, générer des leads ne suffit pas. Tout l’enjeu est de les convertir en vente. Et pour transformer ces clics en commandes, ces prospects en clients, l’expertise de spécialistes de l’inbound marketing est requise. C’est pourquoi nous vous proposons de suivre 10 personnalités du web, 10 références incontournables sur LinkedIn…

Joe Pulizzi

Attention, ce premier rendez-vous avec l’un des entrepreneurs les plus influents de la planète peut au premier abord dérouter. Car en pénétrant sur son profil LinkedIn, le message : « Killing Marketing » a de quoi surprendre. C’est en fait le titre de son dernier livre, paru en septembre 2017. Pourtant, Joe Pulizzi fait figure de précurseur en matière de content marketing. En effet, il a fondé en 2007 le Content Marketing Institute avec un objectif : développer cette nouvelle idée du marketing et du contenu web. Considéré comme la principale ressource éducative en content marketing pour les entreprises, l’Institut organise même le Content Marketing World, plus grand évènement dédié à la production de contenu internet du monde.

Son influence sur la planète content marketing s’est accrue au fil des années. Entrepreneur et fondateur de start-up, conférencier et podcasteur, il est devenu une véritable référence dans le domaine. Auteur de 5 livres dont un best-seller (Content Inc.) et de l’un des blogs de contenu internet particulièrement influent (que l’on retrouve sur contentmarketinginstitute.com), Joe Pulizzi décroche la palme des personnalités à suivre pour découvrir les pratiques à adopter pour optimiser l’efficacité de son content marketing.

https://www.linkedin.com/in/joepulizzi/

Ann Handley

Parmi les experts du marketing digital à suivre sur la toile, impossible de ne pas citer Ann Handley. Le célèbre magazine Forbes l’a d’ailleurs distinguée en la désignant femme la plus influente des médias sociaux. Comment cette personnalité inconnue du grand public s’est-elle fait un nom dans le contenu éditorial ?

Après avoir fondé l’entreprise ClickZ, source d’information sur le marketing numérique, qu’elle vend en 2000, elle dirige MarketingProfs, une entreprise de formation en marketing forte de 600 000 abonnés. Elle est également l’auteure du best-seller Everybody Writes : Your Go-To ti Creating Ridiculously Good Content et la co-auteure de Content Rules: How to Create Killer Blogs, Podcasts, Videos, Ebooks, Webinars (and More) That Engage Customers and Ignite Your Business.  Considérée par IBM comme l’une des 7 personnalités qui façonnent le marketing moderne, Ann Handley ne peut échapper à votre liste d’experts à suivre.

https://www.linkedin.com/in/annhandley/

Profil LinkedIn expert en marketing digital
© geralt – Licence Pixabay

Alban Jarry

Vous souhaitez découvrir les secrets des experts de content marketing pour générer de l’audience sur les réseaux sociaux ? C’est typiquement le type d’articles que vous pourrez lire en vous abonnant au profil LinkedIn d’Alban Jarry, l’une des personnalités les plus influentes dans le petit monde de la stratégie éditoriale web. S’affichant comme un spécialiste du numérique, des stratégies de marques, de l’influence et des réseaux sociaux, il écrit pour plusieurs revues prestigieuses et intervient à HEC Paris. Auteur de plusieurs livres blancs en lien avec la gestion de l’image sur les réseaux sociaux, il s’assure une place au soleil parmi les principaux influenceurs français en matière de B2B. Un nouveau profil à suivre donc pour intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie webmarketing.

https://www.linkedin.com/in/albanjarry/

Frédéric Cavazza

Restons en France avec un autre leader d’opinion sur la place parisienne : Frédéric Cavazza. Spécialisé dans la mise en place de stratégies social media, il réunit une communauté de plus de 15 000 abonnés attirés par son expertise en matière de digital marketing. En publiant des articles et se faisant le relais de divers contenus éditoriaux, l’associé fondateur de SYSK (accélérateur digital) et consultant pour de grandes entreprises permet à ses abonnés de suivre les évolutions du marché et l’actualité du web. Autrement dit, une formation en accéléré pour tous ceux qui souhaitent être à la pointe dans le e-marketing.

https://www.linkedin.com/in/fredcavazza/

Emmanuelle Leneuf

Voici une nouvelle confirmation, s’il en fallait une, que tous les influenceurs ne se trouvent pas aux Etats-Unis. Cette fois, c’est une journaliste que nous vous invitons à suivre sur LinkedIn mais aussi sur Twitter, plateforme sur laquelle elle propose chaque matin son FlashTweet. En quelques minutes, Emmanuelle Leneuf décrypte les informations essentielles sur l’innovation et le numérique. Un bulletin qu’elle consacre chaque vendredi à la mise en avant d’une personnalité féminine inspirante depuis la tribune qu’elle a lancée en mars 2019 : #FFWomenInTech. Objectif : booster la présence des femmes dans l’univers des « Tech ».

https://www.linkedin.com/in/emmanuelleleneuf/

© geralt – Licence Pixabay

Jeff Bullas

Si votre objectif consiste à attirer des prospects et les transformer en clients, rejoignez la communauté des 33 000 abonnés de Jeff Bullas sur LinkedIn. Régulièrement cité parmi les spécialistes du content marketing les plus influents de la planète, cet entrepreneur, conférencier, auteur et blogueur a une mission : inspirer et éduquer les entrepreneurs pour développer leur activité dans un monde numérique.

https://www.linkedin.com/in/jeffbullas/

Anthony Rochand

L’inbound marketing n’a pas de secret pour le français Anthony Rochand, cofondateur de l’agence webmarketing Les Experts du web. C’est pourquoi le suivre sur LinkedIn s’avère particulièrement intéressant. Utilisation des réseaux sociaux dans une stratégie commerciale, développement de réseau, tendances du marketing digital… Sa page LinkedIn est une précieuse source d’informations pour notamment créer un contenu qui devient viral.

https://www.linkedin.com/in/anthonyrochand/

Isabelle Mathieu

C’est dans les réseaux sociaux qu’excelle plus spécifiquement Isabelle Mathieu. A la tête d’un cabinet de conseil spécialisé en marketing des médias sociaux, elle accompagne autant les grandes entreprises que des ONG pour améliorer leur stratégie éditoriale web. Salesforce la place même dans le top 10 des influenceurs européens en 2012. N’attendez plus et, vous aussi, profitez du sixième sens aiguisé d’Isabelle Mathieu et diffusez du contenu engageant sur les réseaux sociaux.

https://www.linkedin.com/in/isabellemathieupro/

© FirmBee – Licence Pixabay

Neil Patel

Rendez-vous sur le profil LinkedIn de Neil Patel ! Trois mots s’affichent pour une question à laquelle vous n’aurez d’autre choix qu’une réponse positive : Want more traffic ? C’est en effet la spécialité de Neil Patel. Générer des clics et optimiser le taux de conversion. Si le magazine Forbes le considère comme l’un des 10 meilleurs spécialistes du marketing, ce n’est pas par hasard. Il prodigue en effet ses conseils à de nombreuses entreprises en pointe : Amazon, Google, Microsoft, General Motors, Airbnb… Si vous n’êtes pas encore convaincus, quelques chiffres sont assez parlants pour comprendre l’influence de Neil Patel :

  • 1 million d’écoutes mensuelles de son podcast Marketing School ;
  • 10 millions de vues de sa chaîne YouTube consacrée au marketing ;
  • 900 000 fans sur Facebook ;
  • 300 000 followers sur Twitter ;
  • 370 000 abonnés sur LinkedIn ;

https://www.linkedin.com/in/neilkpatel/

Alexandra Martin

Plus connue sous le pseudonyme de Miss SEO Girl, Alexandra Martin, c’est la spécialiste du référencement web et de la production de contenus éditoriaux. Le profil à suivre pour anticiper les grandes tendances SEO et tirer un trait sur les règles SEO qui ne fonctionnent plus

https://www.linkedin.com/in/missseogirl/

Visuel d’entête : © Pixelkult – Licence Pixabay

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